(annonce parue le 20 mai 2019)

    Industrie / Electrotechnique

    Intitulé du poste
    Technicien(ne) en électrotechnique (H/F)

    Type de contrat
    Contrat d'apprentissage

    Descriptif de l'entreprise
    RTE, Réseau de Transport d’Electricité, est une entreprise de service public. 
    Notre mission fondamentale est d’assurer à tous nos clients l’accès à une alimentation électrique économique, sûre et propre. RTE connecte ses clients par une infrastructure adaptée et leur fournit tous les outils et services qui leur permettent d’en tirer parti pour répondre à leurs besoins, dans un souci d’efficacité économique, de respect de l’environnement et de sécurité d’approvisionnement en énergie. A cet effet, RTE exploite, maintient et développe le réseau à haute et très haute tension. Il est le garant du bon fonctionnement et de la sûreté du système électrique. RTE achemine l’électricité entre les producteurs d’électricité (français et européens) et les consommateurs, qu’ils soient distributeurs d’électricité ou industriels directement raccordés au réseau de transport. Avec 100 000 km de lignes comprises entre 63 000 et 400 000 volts et 46 lignes transfrontalières, le réseau géré par RTE est le plus important d'Europe.

    Fort de nos 8 500 collaborateurs et de notre expertise reconnue, nous intégrons chaque année de nouveaux talents pour nos métiers techniques, le management de nos projets et nos fonctions supports. Nous favorisons le développement des compétences de nos collaborateurs ainsi que la réalisation de leurs projets professionnels. RTE offre formations et opportunités d’évolution de carrière, veille au respect, au dialogue et à la reconnaissance.

    Le Centre Maintenance Nanterre de la Direction Maintenance de RTE, assure la maintenance des lignes et postes à haute et très haute tension de la région Normandie Paris.

    Le Groupe Maintenance Réseaux Nord-Ouest recherche dans ce contexte un(e) :
    Apprenti(e) Technicien(ne) en électrotechnique H/F

    Descriptif du poste
    Après une période de formation, les missions suivantes vous seront confiées :

    - Intervenir comme opérateur, au sein d'une équipe de travail, et réaliser des opérations de maintenance préventive (infrastructures des postes, matériels HTB, mesurages simples, remplacement de pièces, ...), de dépannage, de mise en sécurité,
    - Veiller sur sa propre sécurité, être attentif(ve) à celle des autres membres de son équipe et intervenir sur ordre du chargé de travaux ou du chargé de consignation
    - Rédaction de rapports à la suite des différentes interventions
    - Echange avec les différents prestataires.

    Le poste est basé à Cergy (95). Déplacements à prévoir dans la région.

    Le permis B est souhaitable.

    Compétences demandées
    - Etudiant(e) en Bac Pro Electrotechnique, maintenance industrielle ou équivalent.
    - Vous faites preuve d’un bon esprit d’équipe, avez une bonne capacité d’anticipation et êtes force de proposition.
    - Vous disposez de bonnes qualités relationnelles vous permettant de vous intégrer facilement
    à une équipe de travail et d’échanger avec différent interlocuteurs

    Date limite de candidature
    sam, 08/31/2019

    Contacts
    clumbu@rh-partners.com