Situé à Osny dans le Val d'Oise, l’IFA Chauvin propose des formations en apprentissage dans les métiers de la vente (du petit commerce à la grande distribution), de l’industrie (maintenance des systèmes, électrotechnique, électricité), en préparant des diplômes de l’Education Nationale (CAP, BAC PRO, BTS) et des titres certifiés (Bachelor).

    Un centre de formation 100 % en apprentissage :

    Créé en 1975, l'IFA CHAUVIN est un centre de formation d'apprentis géré par la Chambre de commerce et d'Industrie de la Région de Paris Ile-de-France.

    Après plus de 40 ans d’existence, l’établissement est devenu une référence incontournable de la formation en apprentissage en Ile de France, l’IFA Chauvin forme avec succès les collaborateurs dont les entreprises ont besoin.

    Des formations gratuites et rémunérées :

    L'IFA Chauvin propose aux jeunes des formations en apprentissage gratuites et rémunérées, du CAP au Bachelor. Chaque année, près de 500 étudiants choisissent d'intégrer notre cursus pour rejoindre les filières de la vente, du commerce, de l'électricité, de l'électrotechnique, et de la maintenance des systèmes de production.

    Cette offre de formation permet de construire des parcours personnalisés en fonction du potentiel de chacun et permet d'acquérir des compétences répondant aux demandes et attentes des entreprises.

    Parce que l'on travaille mieux là où on se sent bien :

    L'IFA Chauvin, c'est aussi :

    • Une pédagogie dispensée par des formateurs issus du monde professionnel
    • Un coaching et un suivi personnalisés des jeunes
    • Des infrastructures et des outils pédagogiques intéractifs qui vous permettent d'être en situation professionnelle toute l'année
    • Des équipements adaptés : un centre de ressources, des salles équipées de matériels numériques, un amphithéâtre
    • Un cadre calme et verdoyant  avec un terrain de sport, un gymnase, un parking 2 roues et voitures (accessibles aux apprentis)
    • La possibilité de partir en stage à l'étranger à l'issue de la formation dans le cadre du programme Movil'App
    • Un engagement dans le dispositif "contrat qualité" de la Région Paris Ile-de-france afin de renforcer l'articulation entre les activités en entreprise et la formation, facilitant ainsi l'intégration sur le marché de l'emploi.

     

    Une école de la CCI Paris Ile-de-France :

    L'IFA Chauvin fait partie du dispositif  de formation de la CCI Paris Ile-de-France, unique dans le paysage éducatif français : un campus de 19 écoles, 33300 étudiants dont 14500 apprentis et près de 500 formations jusqu'à Bac +8 (dont 400 en apprentissage).