Exp'osez ! Exp'osons !

Les apprentis de l’Ifa A. Chauvin rencontrent la culture

Mettre son métier au service de la culture, c’est le défi qu’ont relevé 4 classes de BAC PRO de l’IFA A. CHAUVIN, à travers la réalisation et l’organisation d’une exposition d’art.

Tout a commencé par une visite du Musée du Louvre où nos jeunes, encadrés par une équipe pluridisciplinaire, ont pu admirer les œuvres exposées et s’en inspirer pour une interprétation très libre en cours d’arts appliqués sur le thème du repas.

Une fois les œuvres terminées, chaque classe a participé à la mise en place de l’exposition, en apportant les compétences professionnelles acquises à l’IFA ou en entreprise : les BAC PRO ELEEC ont installé l’éclairage, les BAC PRO Commerce ont géré la campagne promotionnelle de l’événement, les BAC PRO Cuisine et Salle ont réalisé le cocktail pour le vernissage et les BAC PRO Technicien d’Usinage ont fabriqué les médailles pour la remise des prix.

Et ce n’est pas fini : en septembre prochain, c’est le Musée du Louvre qui accueillera les œuvres de nos artistes en herbe, pour une nouvelle exposition ! Une belle réussite pour des jeunes qui se croyaient exclus de la culture !

Contacts :

Adriana Quijoux-  Chef de projet – Professeur de français et d’histoire
Tel 01 30 75 38 58 – aquijoux@cci-paris-idf.fr

Sandrine LE DU DE PINHO 01 30 75 85 27 –  Responsable commercial et développement
Tel 01 30 75 85 27  – sledu@cci-paris-idf.fr