En quelques mots

L'IFA Adolphe Chauvin

Créé par la Chambre de commerce et d’industrie de Versailles Val-d’Oise/Yvelines (CCIV) en 1975, l'Institut de Formation par Alternance Adolphe Chauvin, implanté à Osny dans le Val d'Oise, a développé une expertise reconnue en matière d’apprentissage. Il forme avec succès les collaborateurs dont les entreprises ont besoin.

Spécialisé dans les métiers du commerce et de la Vente, de la productique et de l’électrotechnique, l’IFA A. Chauvin propose aux jeunes des formations en apprentissage gratuites et rémunérées, du CAP au  Bachelor. Cette offre de formation permet de construire des parcours personnalisés en fonction du potentiel de chacun. Ces formations permettent d’acquérir des compétences répondant aux demandes et attentes des entreprises.

L’IFA A. Chauvin, c’est aussi :

  • Une  pédagogie dispensée  par des formateurs issus du monde professionnel
  • Un coaching et un suivi personnalisés des jeunes  
  • Des infrastructures et des outils pédagogiques interactifs  qui vous permettent d’être en situation professionnelle toute l’année
  • Des équipements adaptés : un centre de ressources, un amphithéâtre, une cafétéria,  un terrain de sport, un  gymnase, des parkings
  • La possibilité de partir en stage à l’étranger à l’issue de la formation dans le cadre du programme Movil’App
  • Un engagement  dans le dispositif « contrat qualité » de la Région Paris Ile- de- France afin de renforcer l’articulation entre les activités en entreprise et la formation,  facilitant ainsi l’intégration sur le marché de l’emploi.
     

L’IFA A. Chauvin fait partie du dispositif de formation de la CCI Paris-Ile-de-France, unique dans le paysage éducatif français : un campus de 24 écoles, 31 700 étudiants dont 16 700 apprentis et près de 500 formations jusqu’à Bac +8.

Pour visionner le reportage de présentation, cliquez ici